Pratique

Somatothérapie

J’ai exercé pendant une quinzaine d’années l’activité de guide touristique.

J’accompagnais des groupes de touristes en France et à l’étranger. Les relations humaines, voyages, langues étrangères, la nature et les animaux font, entre autres, parties de mes centres d’intérêts.

Passionnée depuis ma jeunesse de bien-être et de massage, j’ai découvert la somatothérapie en 2002. Je cherchais un thérapeute qui m’aide à mieux-être et qui m’accompagne dans ma recherche intérieure. A partir de cet instant, une aventure extraordinaire dans le monde des soins énergétiques a débuté.

En 2008, j’ai entrepris un travail de développement personnel en intégrant l’Ecole du Corps-Conscience dirigée par Nathalie Alvarez, membre fondateur. L’envie d’accompagner les personnes dans le domaine des soins est devenue une évidence.

J'ai développé mon expérience en pratiquant les soins bien-être et le toucher énergétique.

Activité passionnante en lien avec ma vocation antérieure car on dit que le thérapeute est un guide accompagnant un voyageur dans un territoire inconnu. A l’issu de multiples stages avec un cursus de cinq ans, j’ai été certifiée :

  • Praticien en relation d’aide par le toucher Méthode Corps-Conscience (2015)
  • Praticien en massages Bien-Être (2014)
  • Formation Anatomie de la posture – Open Sky Centre (2015)
  • SOMATOTHERAPEUTE (2017)

Massages bien-être, détente et relaxation

Le toucher et ses vertus destressantes

Plusieurs études menées à l’Institut de recherche du toucher (TRI) de Miami ont démontré les effets bénéfiques du toucher chez l’adulte, révélant ainsi que les massages font chuter le taux de cortisol, la pression sanguine et la fréquence cardiaque – les trois principaux symptômes liés au stress.

Le toucher soigne et apaise

Le massage est une thérapie, le toucher est notre plus intime, notre plus puissante forme de communication.

Un massage par semaine permet de réduire significativement une douleur liée à l’arthrite et de retrouver une certaine mobilité des articulations. Des pressions circulaires sur la peau, lentes et régulières, des mouvements alternant pression et dépression activent la lymphe.

Pour détendre le corps et l’esprit, le massage intuitif des pieds est très efficace. Selon la réflexologie plantaire, chaque partie de notre corps trouverait sous la plante de pied, son point correspondant.

Le massage des pieds aide à diminuer le niveau d’anxiété mais aussi les problèmes de constipation.

« Être touché » signifie aussi être profondément ému. Le toucher ne se réduit pas au simple contact épidermique. Un « toucher positif » stimule la libération d’endorphines, ces antalgiques naturels de notre corps.

D’après les études menées à l’IRT, le massage renforce les défenses immunitaires et réduit le taux d’hormones du stress.